Bibliographie

Found 657 results
A
Abel, R., & Altman R. (1999).  Global Experiments in Early Synchronous Sound. Film History. vol. 11,
Abel, R. (1996).  Silent Film. 319.
Abel, R. (1994).  The Ciné Goes to Town: French Cinema 1896-1814.
Abel, R., & Altman R. (2001).  The Sounds of Early Cinema.
Achille, L. T. (1957).  L'artiste noir et son peuple. Présence africaine.
Acland, C. A. (1995).  Mapping the Serious and the Dangerous: Film and the National Council of Education, 1920-1939. Cinémas. vol. 6, p. 101-118.
Adorno, T., & Eisler H. (1972).  Musique de cinéma.
Agblemagnon, F NS. (1965).  La condition socio-culturelle négro-africaine et le cinéma. Présence africaine.
Akchoté, N. (1995).  Écoutons-voir ce cinéma qu'on entend pas. Cahiers du cinéma. Hors Série,
Akudinobi, J. G. (1997).  Surival instincts : resistance, accomodation and contemporary African cinema. Social Identities.
Convents, G. (1992).  Les Catholiques et le cinéma en Belgique (1895-1914). (et al., R C., Ed.).Une invention du diable? Cinéma des premiers temps et religion.
Cosandey, R. (1992).  L'abbé Joye, une collection, une pratique. Première approche. (et al., R C., Ed.).Une invention du diable? Cinéma des premiers temps et religion. p. 21-43.
Raynauld, I. (1992).  Les scénarios de la Passion selon Pathé (1902-1914). (et al., C., Ed.).Une invention du diable? Cinéma des premiers temps et religion.
Albera, F., & Gaudreault A. (2005).  Apparition, disparition et escamotage du «bonimenteur» dans l'historiographie française du cinéma. Le muet a la parole.
Albera, F., & Pisano G. (2002).  Musique!. 1895.
Albera, F. (2002).  Ouverture. 1895, Musique!.
Albert-Birot, P. (1995).  Cinémas.
Aldgate, A. (1988).  Creative Tensions: Desert Victory, the Army Film Unit and Anglo-American Rivalry, 1943-45. (Taylor, P. M., Ed.).Britain and the Cinema in the Second World War.
Alhamdou, A. (1989).  Linguistique et pédagogie à travers les textes oraux. (Bachy, V., Ed.).Tradition orale et nouveaux médias.
Allen, R. C. (1990).  From Exhibition to Reception: Reflections on the Audience in Film History. Screen. vol. XXXI, p. 347-356.
Altman, R. (1999).  De l'intermédialité au multimédia. Cinéma, média, avènement du son. Cinémas. vol. 10, p. 37-53.
Altman, R. (1992).  Sound Theory, Sound Practice.
Altman, R. (1999).  Sound, Music and Silence. (Brunetta, G P., Ed.).History of World Cinema. vol. 2,
Altman, R. (1985).  The Technology of the Voice [Part 1]. Iris. vol. 3, p. 3-20.
Altman, R. (1994).  Naissance de la réception classique. Cinémathèque. vol. 1, p. 98-111.
Altman, R. (1995).  Penser l'histoire du cinéma autrement: Un modèle de crise. Vingtième Siècle. p. 65-74.
Altman, R. (1992).  Reading Positions, The Cow Bell Effect and the Sounds of Silent Film. Cinémas. vol. 2, p. 19-32.
Altman, R. (2001).  Cinema and Popular Song: The Lost Tradition. (Wojcik, P., & Knight A., Ed.).Soundtrack Available. p. 19-30.
Altman, R. (1980).  Moving Lips. Cinema as Ventriloquisme. Cinema/Sound, Yale French Studies. p. 67-79.
Altman, R. (1996).  The Silence of the Silents. The Musical Quarterly. vol. 80, p. 648-718.
Altman, R. (2004).  Silent Film Sound.
Altman, R. (1986).  The Technology of the Voice [Part 2]. Iris. vol. 4, p. 107-119.
Altman, R. (1992).  La comédie musicale hollywoodienne.
Altman, R. (1999).  Film Sound - All of It. Iris, Le son au cinéma, état de la recherche. Le son au , p. 31-48.
Altman, R. (1991).  Le son contre l'image ou La bataille des techniciens. (Masson, A., Ed.).Hollywood, 1927-1941. p. 74-86.
Altman, R. (1999).  Theory and Problematics of the History of Technology. (Brunetta, G P., Ed.).History of World Cinema. vol. 2,
Altman, R. (1985).  The Evolution of Sound Technology [Introduction]. (Belton, J., & Weis E., Ed.).Film Sound.
Aminado, D. (1927).  O Kinematografe. Poslednie Novosti. p.4.
Anderson, J. L., & Richie D. (1959).  The Japanese Film Art & Industry.
Anderson, G. B. (1988).  Music for Silent Films 1894-1929 A Guide.

Pages