Bibliographie

Found 664 results
A
Abel, R. (1994).  The Ciné Goes to Town: French Cinema 1896-1814.
Abel, R., & Altman R. (2001).  The Sounds of Early Cinema.
Abel, R., & Altman R. (1999).  Global Experiments in Early Synchronous Sound. Film History. vol. 11,
Abel, R. (1996).  Silent Film. 319.
Achille, L. T. (1957).  L'artiste noir et son peuple. Présence africaine.
Acland, C. A. (1995).  Mapping the Serious and the Dangerous: Film and the National Council of Education, 1920-1939. Cinémas. vol. 6, p. 101-118.
Adorno, T., & Eisler H. (1972).  Musique de cinéma.
Agblemagnon, F NS. (1965).  La condition socio-culturelle négro-africaine et le cinéma. Présence africaine.
Akchoté, N. (1995).  Écoutons-voir ce cinéma qu'on entend pas. Cahiers du cinéma. Hors Série,
Akudinobi, J. G. (1997).  Surival instincts : resistance, accomodation and contemporary African cinema. Social Identities.
Raynauld, I. (1992).  Les scénarios de la Passion selon Pathé (1902-1914). (et al., C., Ed.).Une invention du diable? Cinéma des premiers temps et religion.
Convents, G. (1992).  Les Catholiques et le cinéma en Belgique (1895-1914). (et al., R C., Ed.).Une invention du diable? Cinéma des premiers temps et religion.
Cosandey, R. (1992).  L'abbé Joye, une collection, une pratique. Première approche. (et al., R C., Ed.).Une invention du diable? Cinéma des premiers temps et religion. p. 21-43.
Albera, F. (2002).  Ouverture. 1895, Musique!.
Albera, F., & Gaudreault A. (2005).  Apparition, disparition et escamotage du «bonimenteur» dans l'historiographie française du cinéma. Le muet a la parole.
Albera, F., & Pisano G. (2002).  Musique!. 1895.
Albert-Birot, P. (1995).  Cinémas.
Aldgate, A. (1988).  Creative Tensions: Desert Victory, the Army Film Unit and Anglo-American Rivalry, 1943-45. (Taylor, P. M., Ed.).Britain and the Cinema in the Second World War.
Alhamdou, A. (1989).  Linguistique et pédagogie à travers les textes oraux. (Bachy, V., Ed.).Tradition orale et nouveaux médias.
Allen, R. C. (1990).  From Exhibition to Reception: Reflections on the Audience in Film History. Screen. vol. XXXI, p. 347-356.
Altman, R. (1994).  Naissance de la réception classique. Cinémathèque. vol. 1, p. 98-111.
Altman, R. (1995).  Penser l'histoire du cinéma autrement: Un modèle de crise. Vingtième Siècle. p. 65-74.
Altman, R. (1992).  Reading Positions, The Cow Bell Effect and the Sounds of Silent Film. Cinémas. vol. 2, p. 19-32.
Altman, R. (2001).  Cinema and Popular Song: The Lost Tradition. (Wojcik, P., & Knight A., Ed.).Soundtrack Available. p. 19-30.
Altman, R. (1980).  Moving Lips. Cinema as Ventriloquisme. Cinema/Sound, Yale French Studies. p. 67-79.
Altman, R. (1996).  The Silence of the Silents. The Musical Quarterly. vol. 80, p. 648-718.
Altman, R. (2004).  Silent Film Sound.
Altman, R. (1986).  The Technology of the Voice [Part 2]. Iris. vol. 4, p. 107-119.
Altman, R. (1992).  La comédie musicale hollywoodienne.
Altman, R. (1999).  Film Sound - All of It. Iris, Le son au cinéma, état de la recherche. Le son au , p. 31-48.
Altman, R. (1991).  Le son contre l'image ou La bataille des techniciens. (Masson, A., Ed.).Hollywood, 1927-1941. p. 74-86.
Altman, R. (1999).  Theory and Problematics of the History of Technology. (Brunetta, G P., Ed.).History of World Cinema. vol. 2,
Altman, R. (1985).  The Evolution of Sound Technology [Introduction]. (Belton, J., & Weis E., Ed.).Film Sound.
Altman, R. (1999).  De l'intermédialité au multimédia. Cinéma, média, avènement du son. Cinémas. vol. 10, p. 37-53.
Altman, R. (1992).  Sound Theory, Sound Practice.
Altman, R. (1999).  Sound, Music and Silence. (Brunetta, G P., Ed.).History of World Cinema. vol. 2,
Altman, R. (1985).  The Technology of the Voice [Part 1]. Iris. vol. 3, p. 3-20.
Aminado, D. (1927).  O Kinematografe. Poslednie Novosti. p.4.
Anderson, J. L. (1992).  Spoken Silents in the Japanese Cinema; or, Talking to Pictures: Essaying the Katsuben, Contexturalizing the Text. (et Desser, A N. D., Ed.).Reframing Japanese Cinema: Authorship, Genre, History. p. 259-310.
Anderson, T. (1997).  Reforming “Jackass Music”: The Problematic Aesthetics of Early American Film Music Accompaniment. Cinema Journal. vol. 37, p. 3-22.

Pages